ELEO ET NOVA / LONG-MÉTRAGE – PERSONNES RÉSIDANT EN ABITIBI-TÉMISCAMINGUE
Détails
Production
Max Films Nova Inc.
Réalisation
Jérémy Comte
Diffusion
N/A
Agence
N/A
Affiliation
UDA
Lieux de tournage
Au Québec en région
Cachet
Rémunération selon la convention de l'UDA
Dates importantes
Description
RÉSUMÉ DU PROJET (court)
En pleine canicule d’été, au milieu de champs agricoles, une interminable panne d’électricité plonge les habitants d’une maison de campagne dans le mystère et l’incertitude. En son cœur, se trouvent quatre enfants, un jeune garçon et trois filles, laissés à eux-mêmes par des parents inexplicablement absents. L’insouciance de l’enfance laisse peu à peu place à l’effroi, alors que des phénomènes naturels mystérieux se succèdent, sous un soleil étrange. Le retour abrupt du père fait soudainement basculer l’équilibre déjà précaire de la fratrie, en plus d’un décès qui plonge la famille dans une spirale infernale.
Rôles recherchés
Rôles principaux
Eleo a un grand corps maigre, mais fort. Une impatience bouillonne en lui et son énergie est inépuisable. Il est vif, agile et se déplace rapidement, toujours en mouvement. Il est fonceur, persévérant, compétitif et prêt à tout pour atteindre ses objectifs, parfois aux détriments des autres. Derrière son fort caractère et son indépendance se cache une grande sensibilité.
Elle a un regard doux, un visage rond et une peau pâle, presque translucide. Elle est un peu rondelette, avec des joues rosées et de petites fossettes qui apparaissent lorsqu’elle sourit. Elle a un esprit maternel très fort et est toujours prête à aider les autres, en faisant souvent passer leurs besoins avant les siens.
Elle est élancée, dynamique et très physique. Au-dessus des taches de rousseurs sur son nez se trouve un regard espiègle et frondeur. Elle est proche de Eleo en âge, mais aussi en termes de caractère. Les deux sont toujours en compétition. Mais, sous cette éternelle rivalité se cache un amour profond et inconditionnel.
Anna est dans un état de santé critique. Ses traits sont creux, son teint est pâle, ses yeux sont vitreux et elle est très maigre, en proie à une maladie dégénérative qui prend rapidement possession de tout son corps. Elle est résiliente, a une grande force de caractère et n’abandonne pas. Transparente, authentique, franche et farouche, elle a un esprit rebelle et marginal qu’elle assume pleinement.
Notes supplémentaires
« * » indique les champs nécessaires